À l’intérieur de l’Espagne: la ligne raciste de Vinicius Junior, le défenseur de Barcelone déclare vouloir rester

1
À l’intérieur de l’Espagne: la ligne raciste de Vinicius Junior, le défenseur de Barcelone déclare vouloir rester

Inside Spain est un épisode hebdomadaire présenté par Football España, offrant un aperçu de toutes les grandes histoires qui se déroulent sous les climats riches et intenses de la Liga et au-delà.

Cette semaine en Espagne, malheureusement, a été dominée par une discussion sur le racisme reçue par Vinicius Junior. Mais que s’est-il réellement passé et que fait-on pour y remédier ?

Dimanche soir, Vinicius a été abusé racialement par plusieurs fans dans la foule contre Valence. Le Brésilien a activement souligné les fans impliqués, et en gardant à l’esprit qu’il s’agit du dixième incident “officiel” de racisme envers Vinicius, cela montait visiblement à l’époque. À peine 15 minutes plus tard, il sera expulsé, tandis que le joueur de Valence qui l’a eu dans une prise de tête par derrière n’a reçu aucune sanction.

Sortant sur Twitter après le match, Vinicius a déclaré que les “racistes avaient leur récompense” sur les réseaux sociaux, avant de qualifier l’Espagne de pays raciste. Le président de la Liga, Javier Tebas, l’a ensuite réprimandé pour avoir dirigé sa colère contre la ligue, a déclaré qu’il devrait “mieux s’informer”, soulignant que la Liga n’était pas responsable de la sanction. Vinicius a souligné qu’il était beaucoup plus rapide à défendre la ligue qu’à condamner le racisme.

Après le président brésilien, Lula da Silva était peut-être la personnalité la plus importante à avoir condamné Tebas et la Liga parmi le tumulte international, ce qui a poussé les autorités à agir. Valence devra faire face à la fermeture d’une de ses tribunes pour cinq matchs et à une amende de 45 000 €, tandis que la Liga a maintenant demandé le pouvoir de se sanctionner, plutôt que de le laisser à la Fédération et au gouvernement. Tebas, célèbre pour sa forte volonté, est même revenu sur ses commentaires.

Loin de cette sombre affaire, et sur le tarif de transfert plutôt frivole, la majeure partie de la semaine a été consacrée à débattre si Jules Kounde quitterait le club, soi-disant avec un prix de 80 millions d’euros sur la tête. Le Français a été transféré à l’arrière droit cette saison pour compenser le fait que Xavi Hernandez n’en ait littéralement pas un autre disponible. Cependant, Kounde a lui-même annulé ces rumeurs, affirmant qu’il n’allait nulle part sur Twitter.

L’objectif principal de Barcelone est un remplaçant de Sergio Busquets, a déclaré Xavi, et l’un des objectifs surprises qu’ils envisagent est Arthur Vermeeren du Royal Antwerp. Le joueur de 18 ans, qui était lié à Manchester United et à Newcastle United plus tôt cette année, a vu son nom devenir familier en Espagne du jour au lendemain.

Ailleurs, il ne reste que deux matchs avec les grands favoris de la Real Sociedad pour la quatrième place en Ligue des champions. Villarreal aura besoin d’un miracle pour les refondre avec un déficit de cinq points. Tout est possible avec Nico Jackson en ce moment, qui est sous forme électrique. Un transfert de 25 millions d’euros à Bournemouth s’est effondré en janvier en raison d’un examen médical, mais avec 8 buts en 7 matchs, Jackson est susceptible d’être de retour sur les radars de la Premier League encore. En bas, cinq points seulement séparent sept équipes encore menacées de relégation. Cela inclut Valence, Celta Vigo, Almeria, Getafe, Cadix, le Real Valladolid et l’Espanyol, qui ont actuellement trois points de retard. C’est un peu écœurant pour les personnes impliquées au stade RCDE, où, après être revenu de 3-0 en 15 minutes de la seconde mi-temps, il est toujours parti avec le sentiment que ce n’était pas suffisant.

messages similaires

Leave a Reply